La Free Software Foundation

, par  Hervé , popularité : 16%

LaFree Software Foundation _doc Wikipedia_ fondée en 1985, se consacre à la promotion du droit des utilisateurs d’ordinateurs d’utiliser, d’étudier, de copier, de modifier et de redistribuer des programmes informatiques.

La FSF promeut le développement et l’utilisation de logiciels libres (comme liberté) — en particulier le système d’exploitation GNU et ses variantes GNU/Linux — et la documentation libre pour les logiciels libres.

  • La FSF contribue également à la sensibilisation aux enjeux éthiques et politiques de la liberté d’utilisation des logiciels, et ses sites Web, situés à l’adresse https://www.fsf.org
    et
  • https://www.gnu.org, constituent un source importante d’informations sur GNU/Linux.

Les dons pour soutenir le travail de la FSF peuvent être effectués sur https://donate.fsf.org. Son siège social est à Boston, MA, États-Unis.

Les inscriptions pour la conférence LibrePlanet : "Living Liberation" des 19 et 20 mars 2022 sont ouvertes. La participation est gratuite pour les membres associés et les étudiants de la FSF.

Registration for the LibrePlanet : "Living Liberation"conference on March 19 and 20 is open. Attendance is free of charge to FSF associate members and students.
MEDIA CONTACT

Greg Farough
Campaigns Manager
Free Software Foundation
+1 (617) 542 5942
campaigns@fsf.org

Image by Ruben Rodriguez. Copyright © 2019, Free Software Foundation, Inc., Licensed under Creative Commons Attribution ShareAlike 4.0 International license.
La FSF pour l’Europe, document Wikipédia

Les distributions GNU/Linux recommandées par la FSF